TOUTES RACES - TOUS ÂGES - TOUS PROBLÈMES

DESTRUCTIONS

Un chien, quel que soit son âge, peut se rendre responsable d'importants dommages à votre domicile, en s'attaquant à vos murs, meubles, moquette, etc. La facture pourra même s'avérer salée s'il détériore votre matériel informatique. Pire, votre compagnon se mettra en danger dès qu'il se tournera vers les fils et matériels électriques.

Ces comportements de destruction sont souvent dus à un manque de promenades, d'attentions et de stimulation. De plus, lorsqu'il se retrouve seul chez vous et se comporte ainsi, c'est sans doute qu'il est sujet à une anxiété de séparation.

Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que votre chiot souffre de poussées dentaires, notamment vers six mois, lors de l'apparition de sa dentition définitive. Il éprouve alors un besoin irrépressible de mordre ce qui se trouve à sa portée pour soulager sa douleur.

ADAPTER L'ENVIRONNEMENT DE VOTRE CHIEN

Un éducateur canin comportementaliste Dream Dog pourra vous aider à déterminer la (ou les) cause(s) de ces comportements. Puis, en modifiant avec vous son environnement, ses habitudes et les vôtres, il contribuera à restaurer une meilleure harmonie dans vos relations avec votre compagnon.

Notre éducateur canin vous proposera également de précieux conseils pour adapter vos rituels d'arrivée et de départ de votre domicile, afin de l'apaiser et de lui permettre de s'habituer progressivement à vos absences.

Laurent Botiuk : molosse.education@gmail.com




LIVRE D'OR
Consultez les témoignages de nos clients sur notre livre d'or.

EDPI, nos chiens de protection