TOUTES RACES - TOUS ÂGES - TOUS PROBLÈMES

PEURS

Lorsque, au cours de la période de socialisation des chiots située entre sa sixième et sa douzième semaine, celui-ci n'a pas eu l'occasion d'expérimenter des situations stressantes, il peut devenir particulièrement peureux. N'ayant pu apprendre à s'habituer à des éléments perturbateurs tels que voitures, enfants ou autres chiens, car seulement entouré de sa mère et de ses frères et sœurs, il souffre alors du syndrome du chenil.

EXPÉRIENCE TRAUMATISANTE

Il se peut également que le chiot ait vécu une expérience traumatisante, de peur ou de douleur en présence d'un objet de la vie quotidienne  (jouet, aspirateur…) ou d'une situation stressante (baignade forcée, rencontre inopinée avec un véhicule…) pour en éprouver une phobie tenace.

D'autre part, l'apprentissage des jeunes chiens s'opérant beaucoup par mimétisme, ils peuvent avoir contracté ce comportement phobique auprès d'une mère particulièrement peureuse.

Un éducateur canin comportementaliste Dream Dog vous permettra, alors par ses conseils, d'aider votre chien à s'adapter à ces situations de la vie quotidienne, et à lui permettre d'affronter ses peurs.

La peur est certainement la chose la plus complexe chez le chien car tout ne depend pas de sont maitre ou de son entraineur mais également de lui de sa propre personne et doit avoir le declic et prendre sur lui pour cela nos expert mettrons tout en oeuvre pour y arriver Le traitement de la peur accompagne généralement de cours d'obeissance ,d'agilité et de balade en meute.

Cependant des modifications dans l'attitude du maitre et l'environnement du chien sont indispensable.

Contactez un expert dream dog afin qu'il évalue directement le problème a votre domicile . 

.



LIVRE D'OR
Consultez les témoignages de nos clients sur notre livre d'or.

EDPI, nos chiens de protection