Peurs

Pendant la période de socialisation des chiots entre la sixième et la douzième
semaine, et que le chiot n’a pas l’occasion d’expérimenter de nouvelle situations stressantes, des comportements anxiogène peuvent se manifester il devient peureux. N’ayant fait sa propre expérience et s’accoutumer par de nouvelles situation élément le chiot devient perturbé exemple entrer dans un véhicule, présence d’enfants ou d’autres animaux, s’il n’as qu’uniquement côtoyé sa mère et ses frères il peut souffrir du syndrome du chenil.

EXPÉRIENCE TRAUMATISANTE

Un Traumatisme dû à une expérience traumatisante, peur, douleur en présence d’un objet de la vie quotidienne dont ils ont phobie (accessoire domestique bruitant par exemple) une situation stressante (Présence d’un lac, eau, bruit étranger de véhicule) peuvent leurs faire éprouver une phobie profonde. Autre exemple les chiens apprennent énormément par mimétisme, une mère trop craintive peu transmettre au chiot ses peurs dans certaines situations. Le chiot n’a pas peur directement il a appris à avoir peur à travers le comportement de sa mère.

Nos équipes Well Fur, nos formateurs maitrises parfaitement toutes ses facettes et situations comportementaux. Parfois elles peuvent s’avérer complexe chez l’animal mais en travaillant, en affrontant ces peurs les traumatismes s’estompe, disparaisses. Le traitement de la peur s’accompagne de cours d’obéissance, d’agilité et de balade en meute. Un accompagnement par le maître est primordiale la clef de la réussite du traitement.

Contactez un expert Well Fur afin qu’il évalue directement ensemble le problème déplacement à domicile possible.