Stage Thématique – Dog Bike

De plus en plus privilégié au sein des grandes villes, le vélo est un moyen de locomotion qui connaît un grand essor. Et pas uniquement dans les pays scandinaves ! Ainsi, sachez que si c’est bon pour l’environnement et votre santé, le vélo représente aussi une excellente activité pour votre chien. Pour apprendre à votre toutou à faire du vélo en toute sécurité, découvrez notre stage de dog bike by Wellfur, ses atouts et ses conditions d’inscription.

Apprendre le dog bike à son chien​

Nous connaissons bien le dog bike, puisqu’il est systématiquement intégré dans le programme de notre pension éducative. Nous avons ainsi décidé de vous l’apprendre, à vous et à votre fidèle compagnon, par le biais d’un événement dédié : notre stage de dog bike.

Notre éducateur canin vous apprendra alors comment faore faore du vélo à votre chien de manière confiante et sécurisée. La prochaine fois que vous sortirez le vélo du garage ou le vélib’ de son emplacement, nous n’aurez plus d’excuse ! Vous pourrez emmener votre chien avec vous pour vos sorties en vélo sans utiliser la voiture.

Par ailleurs, les bienfaits du dog bike sur votre chien se caractérisent concrètement. Il s’agit d’une activité parfaite pour évacuer son influx nerveux quotidien, en plus des promenades, et qui calmera ou anéantira les pulsions destructrices de chiens en manque de défoulement et dépenses énergétiques.

Parfait également pour le maintien du poids ou pour prodiguer calme et sérénité.

Comment se passe notre stage de dog bike ?

D’une durée de deux heures, notre stage de dog bike est disponible en deux niveaux : “débutant” et “confirmé”. Le premier niveau se déroulera en forêt pour un maximum de sécurité, et le second se passera directement en milieu urbain. Nous proposons pour ce formidable apprentissage du dog bike un tarif raisonnable de 45 euros TTC. Pensez à vous inscrire au préalable pour vous assurer une place rapidement.

IMPORTANT : le chien doit avoir au minimum 10 mois (chiot non autorisé), être bien dans sa tête et répondre à un minimum d’obéissance.

Si ce n’est pas le cas et que votre chien à des troubles comportementaux comme la peur ou l’agressivité, ou qu’il ne répond à aucune forme d’obéissance, n’hésitez pas à recourir à l’un de nos stages éducatifs encadrés par des experts comportementalistes Dream Dog. Notre stage collectif ou stage privé pour réussir l’éducation de votre toutou, ou encore notre stage privé XL dédié aux chiens peureux ou agressifs difficiles à éduquer.

C’est parti !

Vous souhaitez pouvoir faire votre promenade en vélo sans avoir à choisir entre sortir la voiture ou laisser votre fidèle compagnon à la maison ? N’hésitez plus et contactez-nous pour plus d’informations sur le stage de dog bike.